j 'ai 3 vèlos en vue , mais je sais pas les départager
- le Fahhrad TX400
- le velo cyclorandonnèe
- le velo Ulysse de velo hall aventure
Qui connait les deux dernier pour me donner un avis ?
merci



j 'ai 3 vèlos en vue , mais je sais pas les départager
- le Fahhrad TX400
- le velo cyclorandonnèe
- le velo Ulysse de velo hall aventure
Qui connait les deux dernier pour me donner un avis ?
merci
Bonjour,
Mon copain à le TX400. Il à fait mettre des freins Vbranke lors de l'achat et par la suite il à changé les plateaux à l avant ( 24/32/42) car ceux d'origine ( 26/36/48) ne sont pas adaptés pour notre région de montagne et les voyages que l'on souhaites faire. Pour le reste il est ravit.
A choisir si il avait pu l'essayer il aurait pris le cyclo randonné qui à déjà toutes ses modifications et bonne réputation.
Nadine
dernièrement j 'ai acquis un TX400 neuf de 2017 pour 1328e . Espèrant qu il me sera un bn compagnon de route -
Je vois que votre ami a changè les plateaux et le systeme de freinage
il devait vraiment les changer ?? meme les freins qui sont pourtant d excellente qualitè
J avais aussi penser au velo cyclorandonnèe mais bon-
merci
greg
PS desoler du retard
Bonjour
Sans hésiter le TX 400, fiable, solide, stable et bien équipé. un vrai vélo pour le voyage.
Je l 'ai achetè dernierement le TX400 qui a la solide reputation du velo de voyage
Maintenant il me reste a acheter les sacoches
merci
je te conseille des etanches à attaches automatiques (style ortleib ou vaude)
c'est un investissement mais c'est hyper pratique
les sacoches se detachent en 2 s et tes affaires sont seches dedans :)
que du bonheur
perso j ai un polochon etanche en travers en plus de mes 2 sacoches AR
dans le pochon rouge non etanche ce son les vetements de pluie (pantalon surchaussures )
plus un filet
Bonjour,
Je navigue sur un vélo Cyclorandonnée modèle Deore depuis un an et demi et 8000 km, je peux donc te communiquer mes impressions : QUE du positif ! Pour définir dans quelles conditions j'ai forgé mon opinion, je précise que je n'ai pas fait le tour du monde mais plutôt des trajets sur petites routes (ou chemins de terre) en France. Je ne pratique rien de sportif (pouah !), simplement du pédalage au long cours à petite vitesse.
Donc, venons-en à la Mule. Ce vélo est remaruable, d'une grande qualité. Comme l'indique le surnom que ma famille lui a trouvé, il est un peu lourd mais très stable et résistant. Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu une seule crevaison ! Et absolument aucun problème technique. J'ai seulement changé les patins de frein. Les vitesses (3 x 10) sont amplement suffisantes pour que je monte les côtes même chargée avec deux sacoches. Ses gros avantages : la solidité, le confort de la selle (femme ou homme, au choix), la dynamo dans le moyeu (on allume sans avoir peur de manquer de piles, et ça éclaire loin sur la largeur d'une route départementale), les porte-bagage solides, la béquille incassable. Le seul truc qui ne me convainc pas totalement (sans me gêner non plus), c'est le guidon papillon, qui n'est pas réglable en hauteur à moins de changer la tige. Autre énooorme avantage : le service du vendeur, qui te conseille à la minute et t'explique même comment te passer de certains accessoires. S'il y a un problème, il expédie illico ce qu'il faut sans pinailler et la garantie est de un an (mais on n'en a pas besoin, vu que rien ne casse !)
Au moment d'acheter, j'ai hésité un peu parce que je n'avais pas vu ni essayé le vélo, mais j'ai tenté le coup quand même et je ne le regrette pas. Pour le prix, c'est du très bon, et avec un suivi fiable.
Si tu as des questions sur des points plus précis, je suis toute ouïe.
perso j ai essayer un farrhad mais les tailles ne me convenait pas (trop petit ou trop grand)
de plus je voulais un cadre homme
cyclorandonnée n avait pas de velo disponible
je me suis tournée vers les velos histoires avec un revendeur à toulouse
http://www.histoire.bike/
un velo simple et robuste sans fioriture
de plus comme ils sont montés à la demande j ai pu faire faire des modifications (pas de guidon papillon par ex mais j ai mis mon cintre) , pas de selle ni tube j ai recupéré les miens
le pedalier d origine est desormais un 24 et j ai demandé aussi une cassette en 36
bref il est TROP beau :)
depart dimanche pour la thailande pour un petit rodage
Bonjour Marie,
Merci pour l'infos sur les vélos " Histoire.bike", je ne connaissais pas. Le site à l'air bien sympas, les modéles aussi. Personnellement j'ai un Vagabonde, j'en suis vraiment contente. Mais je retiens l'adresse, et quand j'irai sur Toulouse je ne manquerai pas d'aller les voir.
Nadine
apres 1 an et 5000 km j en suis toujours tres satisafite
Sans vouloir pousser un grand "cocorico", la marque française "Histoire" est spécialisée dans les vélos de voyage et propose d'excellents modèles dont "la grande randonneuse" (https://www.histoire.bike/decouvrir-la-gamme/la-grande-randonneuse-classique.html). J'en ai acheté une il y a trois ans, c'est un super vélo, très stable même chargé avec 30 kilos de bagages et vraiment très bien pensé. Les rapports sont bien étagés mais comte-tenu du chargement que j'emporte, j'ai remplacé le plateau de 24 dents par un 22 et la cassette de 32 par une 36. Avec cela par de problème pour aller grimper n'importe quoi, même pour aller cueuillir les fruits dans les arbres !
Je viens de faire un tour d'IRLANDE avec un KOGA worldtraveler.
C'est un super vélo.
Je vais juste changer la cassette 11-32 par 14-28 et il sera parfait