Back to top

MA GRANDE BOUCLE PAR LES CÔTES ET LES FRONTIERES

5 posts / 0 new
Last post
WS Member WS Member's picture
MA GRANDE BOUCLE PAR LES CÔTES ET LES FRONTIERES

Salut à tous les amis(es) cyclistes.

Le 27 juin 2011, je pars pour un tour de france à vélo avec une "BOB YACK" et je recherche d'éventuels hébergements ou coin de pelouse pour planter la tente, mes étapes sont visibles sur http://magrandeboucle.blogspot.com/

Sportivement

Pierrick

WS Member WS Member's picture
ma grande boucle

Bonjour,

Ton itinéraire m'intéresse, mais malheureusement ton lien "http://www.calculitineraire.fr/" pointe sur une page de pub.

Nous voyageons en vélo couché et nous allons reprendre la route vers la mi Avril pour 5 semaines, direction la Provence dans un premier temps, pour chercher un peu de douceur.Nous reprendrons la route début Aout.
Si nous sommes à la maison pendant ton passage tu sera le bienvenu, nous habitons près de la frontière Suisse.

Tu trouveras quelques infos de voyage sur mon blog.http://hautlepied.blogspot.com/, je serais ravi de répondre à tes questions.

Cordialement,

Hlp

WS Member WS Member's picture
réponse à ton message

Bonjour,

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu, pour le site j'ai trouvé l'erreur, en fait j'avais simplement oublié un s à la fin, j'ai rectifié et normalement cela fonctionne bien, le site est: www.calculitineraires.fr
si tu veux voir mes itinéraires, tu tapes rechercher un parcours, choisir le département( INDRE 36 ) puis dans parcours créé par: tu tapes PIERRICK 36 et tu auras tous mes itinéraires pour faire mon tour de france, celui qui se trouve dans ta région sera MA GRANDE BOUCLE N° 10. et tu clic sur le numéro d'identifiant en bleu à gauche et tu trouveras le tracé.
Normalement cela fontionne pas mal.
Si tu veux faire des tracés, pour les grandes randonnées, privilégier plusieurs itinéraires car c'est trop lent, c'est ce que j'ai fais.
J'ai vu que tu habitais vers Mulhouse, je connais un peu, j'avais fais un triathlon à Mulhouse, je ne sais plus en qu'elle année, cela s'appelait ISAMAN DE MULHOUSE.
je ne sais pas à quel moment je serais dans ta région, J'ai prévu mon départ fin Juin.
Pour mon tour de France, j'aurai un vélo de course classique et une mono roue, mais je ne sais pas trop quoi prévoir pour les vêtements et l'alimentation pour deux mois de randonnée, c'est la première fois que je pars à vélo. Si tu as d'autres conseils qui pourraient m'être utiles surtout n'hésites pas. fin Juin sera vite là !!!

Et pour toi alors tu pars en avril, si tu as prévu de passer dans le centre de la France, contactes moi pour ton hébergement, j'ai vu ton blog tu es habitué aux longues randonnées apparement félicitations pour tes voyages.

A bientôt

Sportivement

Pierrick

Unregistered anon_user's picture
Salut, super projet ;) si tu

Salut, super projet ;) si tu passe en Normandie ( Eure ) je ferais bien quelque km avec toi. Bien sur, tu peux dormir à la maison.
Mois aussi je vais faire le tour de France . le tour de France de 1971 avec un vélo vintage d'époque pour mes 40 ans .
Voila mon blog http://ultravelopassion.blogspot.com/
@+ Didier de Normandie ( Normandie-bents )

WS Member WS Member's picture
réponse à ton message

Salut,

Je te remercie pour ton message et ton invitation, j'ai regardé ton blog et ta vidéo, super avec en musique de fond AC DC, je suis fan aussi, je suis allé les voir en 2001 et 2010 au stade de France, comme d'habitude c'était grandiose, ils assurent les vétérans.
J'ai regardé ton parcours, si tu as prévu de gravir le Puy de Dôme, je crois que tu auras des difficultés pour le monter, j'y suis allé l'été dernier et il y a des travaux de prévus pour plusieurs années suite à l'affluence des touristes, on peut y accéder quand même en navette ou à pieds les cyclistes sont interdits. renseigne toi quand même.
Pour ton tour comment vas tu faire pour l'hébergement?
est ce que tu auras une voiture suiveuse?
Lors de mon passage en Normandie, Je pense que nous serons tous les deux sur un vélo, j'ai regardé sur la carte, mais tu habites un peu loin de mon itinéraire, j'ai prévu de longer les côtes, mais je te remercie d'y avoir pensé.
Je te souhaite une bonne préparation pour ton tour.
Pour moi j'ai déjà la pression qui monte, c'est une première, je ne suis jamais parti en vélo, je fais quelques cyclosportives chaque année, mais cette année j'ai 50 balais alors ma devise on n'a qu'une vie.

Sportivement

Pierrick