Back to top

Je traverse la France à vélo - Du Nord au Sud

3 posts / 0 new
Last post
WS Member WS Member's picture
Je traverse la France à vélo - Du Nord au Sud

Salut les amis ! 

 

Je suis Mathis (la Tortuga sur les réseaux) et j'ai décidé, pour ce mois d'août 2020, de partir traverser la France à vélo, du Nord au Sud pour réaliser un film documentaire sur les 6 magnifiques régions que je pars traverser : les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne, le Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie !

 

Au delà du défi sportif, j'ai mis au défis ma communauté sur Internet de m'inviter à dormir chez eux (comme l'émission "J'irai dormir chez vous" - en respectant évidemment les distances de sécurité sanitaire et les règles en vigueur). Le véritable objectif de cette expédition est de revaloriser les magnifiques régions de notre pays, aussi bien en partageant les paysages que je filmerai avec du matériel professionnel que la culture en capturant les témoignages des locaux que je rencontrerai : boulangers, aides-soignants ou encore loueur d'ânes... je dévoilerai des profils originaux passionnés de leur région !

Mais qui suis-je, vous demandez-vous ? 

 

Je suis un jeune aventurier engagé et responsable qui transmet sa passion du voyage et de l'exploration à travers des reportages inspirants.

 

Aujourd'hui, ma communauté regroupe plus de 45k passionnés de voyage et de randonnée cumulés sur mes réseaux sociaux : 

Je suis particulièrement reconnu pour avoir traversé, l'été dernier, l'Islande à pied, du Nord au Sud, en solitaire et en autonomie. J'ai ensuite réalisé un film documentaire en partenariat avec Michel et Augustin, Forclaz et Chapka Assurances, film qui traite de mon périple mais également de l'impact du réchauffement climatique sur les glaciers d'Islande

Mon film a rencontré un franc succès avec 70k vues en quelques semaines ainsi que des parutions dans des journaux comme le Parisien (cliquez ici pour lire l'article de presse), le courrier Picard (cliquez ici pour lire l'article) ou encore le magazine de Suresnes, mais aussi relayé par d'autres influenceurs comme Clo & Clem , sous forme de podcast par Alex Vizeo et partagé par une député des Hauts de Seine sur Twitter.

 

Cet été, avec mon nouveau projet, je souhaite de nouveau marquer le coup en sortant un film qualitatif sur notre beau pays qu’est la France qui mettra en avant nos beaux paysages & notre culture en récoltant des témoignages uniques (les votres ?) et évidemment, mettre en avant un des sports (et moyens de transports écologiques) préférés des français : le vélo !

 

Le début de l'aventure est prévue pour la fin du mois d'août : je débute de Dunkerque ce mercredi 26 ou jeudi 27 août - et durera environ un mois / un mois et demi (tout le mois de septembre). De nombreux fans de ma communauté ont répondu positivement pour me rencontrer, avec des profils très originaux. L'aventure sera partagée en direct sur mes réseaux sociaux (Instagram et Facebook) puis je réaliserai un film qui sera projeter tout d'abord en salle sur Paris puis sur ma chaîne YouTube.

 

Et puis si tu ne souhaites pas passer à la caméra, pas de soucis ! On peut toujours échanger autout d'un verre et j'accepte évidemment tout hebergement � sur ma route !

 

Alors, on se rencontre ?

FP Promote: 
Not on Front Page
WS Member WS Member's picture
etape montpellier

Bonjour,

Notre étape warmshower vous accueuillera avec plaisir. Bonne route.
Yannick - Villeneuve les Maguelone.

WS Member WS Member's picture
Merci !

Merci Yannick ! Peux tu m'envoyer ton numéro par mail stp : tortuga.epicvideos@gmail.com ?

trop cool en tout cas, je te tiens au courant de mon avancée comme ça