Back to top

Comment trouver ou demander l'hospitalité? (rechercher un membre)

Ce petit film (en anglais) résume le processus.

Après connexion, visitez la page principale et cherchez sur la carte (c'est une carte Google classique) ou utilisez les fonctions de recherche sur la gauche.

  • Rechercher par nom: Entrer le début du nom du membre que vous recherchez. Si le nom du membre est "Joe Rufus", vous feriez mieux de rechercher "Rufus", car il peut être enregistré en tant que "Joseph Rufus" ou "Joseph A. Rufus" et vous risqueriez de le manquer. (Vous pouvez également chercher par email si vous le connaissez.) (image)
  • Recherche par lieu:
    • Choisissez un pays. (image)
    • Choisissez éventuellement une ville ou un état/province de ce pays. Si vous tapez les premières lettres du nom, le site vous propose les lieux correspondant en les classant par nombre d'habitants et il vous suffit de sélectionner une de ces villes. (image)
    • Cliquez sur le bouton "carte" pour centrer la carte sur ce lieu ou ... (image)
    • Cliquez sur le bouton "liste" pour obtenir une liste des membres classés par ordre de distance depuis le centre de la localité choisie ou...
    • Cliquez sur le bouton "csv" pour aller sur une page contenant l'ensemble des membres de ce pays. Vous pouvez choisir un état ou une région particulière et il y a un lien qui vous permettra de télécharger un fichier csv (lisible sous Excel) contenant cette liste. Souvenez vous que ces informations sont là uniquement pour contacter des membres au sujet de l'hospitalité et ne peuvent être en aucun cas utilisées dans un autre but.

Sur la carte, les marques rouges indiquent des membres. Les marques rouges numérotées indiquent qu'il y a plusieurs membres à cet endroit. Les "clusters" indiquent qu'il y a trop de membres dans la zone pour les afficher. Si vous cliquez sur un cluster, vous zoomez automatiquement sur la zone pour voir les différents membres. Sinon, vous pouvez zoomer sur cette zone (en utilisant les fonctions de zoom de la carte) pour voir les membres individuellement. (image)

Après avoir trouvé un membre qui semble convenir, visitez son profil et contactez le en utilisant le bouton "Envoyer un message" sur la droite de la page du profil (image). Prenez soin de lire toute la première page, pour être sûr que le membre peut satisfaire votre requête et que vous correspondez à ses préférences. Aussi, faites attention de ne pas solliciter des membres marqués comme "non disponibles actuellement".

Back to top

How do you find and request hospitality? (Searching for members)

This video screencast summarizes the process.

After logging in, visit the main page and either move the map (it's a regular Google map) or use the search capabilities on the left side.

  • Search by name or email: Enter a part of the member's name you're looking for. If the member's name is "Joe Rufus", you're better to just search for "Rufus", because he might be listed as "Joseph Rufus" or "Joseph A. Rufus" and then you'll miss him. (You can also search by email if you already have the member's email.) (image)
  • Search by location:
    • Choose a country. (image)
    • Optionally choose a town or state/province within that country. Start typing the first part of the name of the town or province and wait for the site to autocomplete. Then select from the list of towns. They'll be listed in order of population. (image)
    • Click the "map" button to go to the selected place or... (image)
    • Click the "list" button to get a list of members in order of distance from the center of the location you specfied.

On the map, red markers indicate individual hosts. If the red marker has a number in it, then more than one member is at that exact spot.  "Cluster"markers indicate that there are too many members in the area shown to display - if you click on a cluster marker you'll automatically zoom into the area that has all those individual members, or you can zoom in using any of the map's zoom tools. , so you need to zoom in on that area (using the map's zoom function) to see the individual hosts. (image)

After finding a prospective host, visit their profile page and contact them using the "Send Message" button on the right side of their profile page (image). Please make sure to read the entire page first, to make sure that the host fits your needs and you fit the host's preferences. Also, please do not contact hosts listed as "not currently available" for hospitality.