Back to top

Quelles sont les règles de la communauté Warmshower?

Eh bien nous n'avons pas tant de règles que ça, mais bon, on en a quand même quelques unes.

  1. Les informations fournies par les membres de ce site ne doivent servir qu'à des fins d'hospitalité et pour aucune autre raison. Les gens ont fourni gracieusement ces informations pour organiser cette hospitalité.
  2. Warmshower a été conçu pour faciliter l'hospitalité d'individus privés (ou couples ou tout petits groupes) voyageant à vélo. Merci de ne pas utiliser ce site à d'autres fins telles que des voyages de grands groupes, hébergements évènementiels, collecte de fonds (même pour la paix dans le monde, la lutte contre le sida, le cancer ou d'autres causes).
  3. Merci de maintenir vos informations à jour et soyez réactifs aux sollicitations des autres membres (même pour dire non). Chaque cycliste est en droit d'avoir au moins une réponse de chaque personne contactée. Si vos informations sont périmées ou que vous ne répondez pas, cela peut être frustrant pour le cycliste.
  4. Merci de vous connecter sur le site au moins une fois par an pour vérifier si vos informations sont toujours valables. Les comptes qui ne sont pas régulièrement mis à jour sont effacés (nous vous envoyons d'abord un mail).
  5. Quand vous cherchez un hébergement, vous devez contactez votre hôte à l'avance. Si vos plans changent, merci de prévenir votre hôte dès que possible (même après). Ne prenez pas d'engagement auprès d'un hôte sans les tenir (sauf si vous le prévenez bien entendu).
  6. Les hôtes n'ont pas le droit de solliciter un paiement de la part des membres qu'ils accueillent. Les invités peuvent aider bien entendu; vous pouvez préparer un repas, amener quelques bières, etc.
  7. Les professionnels (hôtels, B&B's, etc.) ne peuvent pas utiliser ce site à des fins promotionnelles ou faire payer les membres pour l'hébergement qu'ils leur proposent.
  8. Dites "non" à toute requête d'hébergement si vous ne le sentez pas ou pour toutes autres raisons. Par exemple, si vous demandez à être prévenu plusieurs jours à l'avance et que quelqu'un vous appelle pour l'héberger tout de suite, dites lui simplement que vous êtes désolé mais qu'il vous faut quelques jours pour préparer l'accueil des gens comme c'est écrit sur votre profil.
  9. Nous somme désolés, mais pour des raisons juridiques et de responsabilité, les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser ce site.

What are the rules of the Warmshowers community?

WS Member's picture

Well, we don't have very many rules, but there are a few.

  1. The member information on this site is to be used only for members to contact each other about hospitality , and not for any other purpose. People have graciously given their information for the purpose of arranging hospitality. (No B&B's or commercial hostels, no commercial uses at all. Thanks.)
  2. The WSL is for hospitality for private individuals (or couples or very small groups) touring on bicycles. Please don't use it for other types of hospitality - for your large group of teenagers doing a cross-country ride, or for your large-group fund-raising event (even though it's for AIDS or cancer or some other fine cause). Please don't use it for non-bicycle travel.
  3. Please keep your information up-to-date, and please be responsive . Every cyclist deserves to expect at least a response from each host contacted. If your information is out of date or you are not responsive, it can be very frustrating for a cyclist.
  4. Please log into the site at least once every year and check your information We request that you log into the site at least once every year to check your information and update it. Accounts that get out of date will be deleted (we'll send you a warning email first).
  5. When seeking hospitality you should contact prospective hosts in advance. And if your plans change please let your host know as soon as possible. Do not make arrangements with a host and then fail to keep your agreement, unless you contact them, of course.
  6. Hosts are not allowed to require any payment for the hospitality that they offer other warmshowers members. Guests may help out of course; you can fix a meal, bring some beer, etc.
  7. Businesses (hotels, B&B's, etc.) may not use the site for promotional purposes or charge members for the hospitality that they offer.
  8. Say "no" to any hosting request if you're uncomfortable or for any other reasons. For example, if you request notice, and someone calls you on the spur of the moment, just say "sorry, I have to have some notice, as it says on my account".
  9. Minors are not allowed to use the site. Sorry, for legal and liability reasons, minors (people not of legal age) are not allowed to use the site.
  10. Our Terms of Use and Privacy Policy are presented as separate pages. You may want to read them. The Terms of Use emphasizes that you alone are responsible for the choices you make when using Warmshowers.org, and that the Warmshowers.org Foundation has no way to guarantee your experience with any guest or host.